Vol parapente
Maynats
le baptême parapente pour les enfants
Le baptême parapente Maynats est magique pour les enfants… Envole-toi dans les Pyrénées, découvre la vallée du Louron vue du ciel !
Ce vol parapente en biplace permet de transformer le rêve en réalité en quelques instants seulement. Ce vol en matinée ou en fin d’après-midi est idéal pour les plus jeunes, la masse d’air est calme, les sensations sont agréables.
Il est possible de survoler certaines zones où vivent des marmottes depuis quelques années, juste à côté d’un des décollages principal de la vallée à Val Louron, un bonheur pour les petits comme les plus grands de les chercher depuis le ciel. Marmottes et également biches, cerfs et sangliers sont visibles plus facilement depuis le ciel. Observation de la faune, survol du lac de Genos-Loudenvielle et de ses petits secrets, découverte du pilotage parapente et de la balancoire du ciel pour ceux qui en ont envie.
Aucune sensation de vertige n’est ressentie en parapente L’enfant est confortablement installé dans une sellette adaptée à sa taille, le moniteur est là pour le rassurer et lui transmettre la joie d’être dans les airs porté par une voile.
Le vol parapente Maynats s’adresse aux enfants de 3 à 11 ans inclus.
Nous nous donnons rendez-vous sur le parking devant le terrain d’atterrissage de parapente, au bord du lac de Genos-Loudenvielle.
Pendant la montée au lieu de décollage (col d’Azet, Val Louron), nous vous ferons un petit briefing sur le déroulement du vol. Vous saurez à ce moment-là ce que nous attendons de vous au moment du décollage. Pas d’inquiétude, rien de bien compliqué.
Pour le décollage, en tant que passager, vous aurez juste à suivre le mouvement : 2 ou 3 pas vers l’avant, 1 ou 2 pas vers l’arrière, et ensuite une course afin de prendre de la vitesse. Au bout de quelques pas de course, on ressent déjà la portance de la voile qui nous emporte. Un grand moment…
Une fois en l’air, il ne reste plus qu’à contempler le paysage du Louron, et si le coeur vous en dit, pendant le vol, vous pourrez discuter avec le pilote pour comprendre la masse d’air et le fonctionnement du parapente, et même piloter votre aile…
Pour l’atterrissage, il vous suffira, au moment indiqué par le moniteur, de vous remettre debout et faire quelques pas au moment du contact au sol. C’est vraiment très facile et très doux !
Il vous faudra la même tenue que pour une randonnée en montagne : un pull, un coupe vent (une veste plus chaude est nécessaire d’octobre à avril), des baskets et une paire de lunette de soleil. Si vous avez des gants, vous pouvez les emporter.